Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 13:06

Des kilomètres entre chaque lettre

Des kilomètres entre deux êtres

Des kilomètres entre deux poètes

 

Des kilomètres qui font voyager le verbe aimer

A travers le clavier qui ne cesse de faire vibrer

Le verbe désirer qui sème le "je t'aime" dans un email

Qui dépose à des kilomètres à la ronde   

Des bouquets et des colliers de baisers 

 Qui ne pourront que se multiplier. 

Qui de milliers s'envoleront par millions

Puis par milliard car il n'y a jamais de rempart

entre la perle rare et l'oiseau de l'espoir.

Car il n'est jamais trop tard

Pour écrire une nouvelle histoire.

 

Que deux coeurs se rencontrent par erreur,

Qu'ils se rencontrent par le plus beau des hasards,

 L'heure au bonheur ne se fait jamais attendre.

Il risquerait de se vexer, de pleurer, de se méprendre.

Ainsi le rendez-vous des coeurs se vit à mille à l'heure, 

Dans l'esprit de celui qui veut cueillir la fleur du bonheur 

 

  Des baisers et des bouquets, déposés sur la bouche

de l'Aimé, qui s'entremêlent à ses lèvres grâce à cet email.  

  

Ainsi a-t-il suivi l'odeur de ses baisers

Et la senteur de ses bouquets dont il s'est aspergée

Pour garder de bons repères,

tel le petit dernier des sept frères

Qui n'a jamais perdu pied 

Qui, grâce à ses pierres, a su resté fier. 

 

Ainsi n'a-t-il jamais hésité

à parcourir tous ces kilomètres à pied

Pour rougir de plaisir,

Pour brûler de désir,

Pour ne jamais plus pâlir,

Pour à jamais s'allumer

Quand l'occasion de faire impression

s'offre à lui comme la venue d'une nouvelle saison; 

Quand l'amour peut encore se dévoiler au grand jour

Si sincère est le vocabulaire de Celui qui veut percer le mystère



 





 




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : amours
  • : poésie, humour, citation, tout en musique . C'est un blog sur la vie et l'amour les hommes et les femmes qui est en pêriode d'évolution constante . En musique et en poésie . J'ecris en ce moment sur les hommes et sur l'humour mais aussi sur l'amour et son sens profond avec de la musique pour illustrer . C'est assez ludique . Comme un journal intime que je partage au grand public . Car entre le debut de mes poemes et aujourdhui j'ai grandi et évolué avec mon temps et même si j'ai traversé des périodes noires et tristes la musique permet d'être plus poétique et aujourd'hui j'ai envie d'être plus humoristique avec Dans mon jardin D'eden ou plus sincère avec Apologie de l'Homme
  • Contact

Recherche

Liens